Notre modèle de gestion

Bienvenue à la Banque Genevoise de Gestion

Notre priorité repose sur la préservation du patrimoine

Nos spécialistes sélectionnent les meilleures opportunités de placement en fonction du profil de nos clients, tout en recherchant la stabilité à court terme et la profitabilité à long terme.

Nous privilégions le mode de gestion « Top-Down » qui consiste à faire une analyse macro-économique et géographique de l’ensemble des secteurs. Les titres des secteurs retenus font l’objet d’une analyse fondamentale et technique.

Nous utilisons également la gestion « Bottom-Up », appelée encore « stock picking », qui consiste à investir dans une société dont on estime que le cours du titre est sous-évalué par le marché malgré un fort potentiel de rendement.

Conseils en investissement (Advisory)

Nos recommandations, basées sur le principe de l’architecture ouverte, assurent indépendance et objectivité. Nous assistons le client dans ses choix d’investissement en fonction de ses perspectives de rendement.

Flexibilité

Notre stratégie se fonde sur une approche globale des marchés. Tous les portefeuilles, quels que soient les profils d’investissement, font l’objet d’une surveillance constante afin de les ajuster, en tout temps, à l’évolution desdits marchés.

Notre objectif est d’assurer une gestion de patrimoine adaptée aux besoins et au profil de risque de chaque client, à l’aide des produits d’investissement les plus adaptés.

De même, la proximité et la disponibilité des collaborateurs permettent une prise de décision rapide, ainsi que la gestion des exceptions.

Une approche globale

L’expertise de notre équipe de spécialistes nous permet de proposer un service pluridisciplinaire comme la transmission de patrimoine, la fiscalité ou les biens immobiliers, basé sur un lien de confiance et durable avec nos clients.

Notre approche globale visant à protéger le patrimoine de nos clients dans la durée, est fondée sur l’analyse complète de leurs besoins et de leur situation financière, ainsi que sur le suivi continu des placements de chacun d’eux.